Le nouveau Lenovo est arrivé. Lenovo, le géant chinois de l’informatique grand public, compte bien être présent sur le marché des tablettes. Sa tablette LePad dont on vous parlait déjà l’été dernier (ie en juillet 2010) s’inscrit clairement dans cette volonté. Mais la LePad a cette particularité qui la rend très attractive.
Disposant d’un microprocesseur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1.3GHz (pas évident qu’elle puisse passer à Honeycomb sans un double coeur), elle propose un écran tactile multipoints de 10.1″ avec une résolution de 1280 par 800 pixels. Elle tournera sous Android 2.2 (ie Froyo), ce qui, entre parenthèse, n’est pas un atout en ce début d’année 2011 où les tablettes sous Honeycomb vont commencer à sortir (celle de Motorola ouvrira vraisemblablement le bal sous peu). De plus, il n’y aura pas d’accès à l’Android Market Store officiel.
Mais elle dispose d’une option sous la forme d’un accessoire qui la rend très attractive. Si vous achetez cette tablette, vous pourrez en effet par la suite acheter le IdealPad U1 dans lequel la tablette s’insère. La LePad devient alors un netbook tournant sous Windows 7 avec son propre microprocesseur (plus puissant).
La tablette sera vendue au prix de $520 et le périphérique IdealPad U1 pour $780. Notons qu’étant donné la puissance commerciale de Lenovo (qui, on s’en souvient, avait racheté la branche PC d’IBM en 2005 et fabrique les ThinkPad depuis lors), il ne faut pas prendre à la légère son arrivée sur le marché des tablettes.
La LePad sera initialement destinée au marché chinois. Reste à savoir si une version Honeycomb verra ensuite le jour, histoire d’être dans l’air du temps.
montre patek philippe
No comments:
Post a Comment